Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

• : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

• Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

Top articles

• Le train qui craque

07 avril 2009 ( #Paysages )

Moment d'emotion en entendant le bois craquer quand le train aborde le viaduc a 2,5 km/h... Petit trajet agreable pendant 2 heures sur 54 kilometres dans la Taieri Gorge au depart de Dunedin. C'est moins fatiguant qu'une rando et c'est un moyen de voir...

• It is not All Black....

Je n'ai pas encore vu les All Blacks mais un petit match de rubgy local sera bien dans mon programme..En attendant, je suis vraiment au vert et la musique locale me rappelle mes racines meme si je n'ai pas encore vu de rappers bretons...! Les couleurs...

• Le projet de la fraiche trajectoire neo-zelandaise

31 mars 2009 ( #Utile-Pratique-Astuces )

Cela fait 3,5 jours que je suis dans la charmante base de Queenstown avec ses cinq rues bien achalandees. Je ne me suis pas contente de regarder dans les vitrines les videos enivrantes des jeunes de 20 ans qui volent, djimpent, descendent en VTT ou en...

• La Nouvelle-Zelande, un pays vert

15 avril 2009 ( #Les gens )

Les paradis fiscaux sont noirs ou gris, la New-Zeland est reputee etre verte et propre. En un siecle, les bucherons kiwis n'ont pas chome : 85% de la foret a ete abattue. Il ne reste que 10% de la foret native, et les arbres d'aujourd'hui sont des pins...

• "Fantastique" changement de decor

09 avril 2009 ( #Paysages )

Graeme Allwright est ne en New Zeland...oui oui En moins de deux heures de route, je suis passe du vert-bleu au blanc-marron de la montagne. Apres avoir quitte mes pingouins d'Oamaru, je suis alle voir la neige tomber sur le Mont Cook. Les paysages sont...

• La vie n'est pas simple tous les jours...

12 avril 2009 ( #Humeurs )

Ce matin, j'ai fait la grasse matinee jusque 8 heures. J'ai ouvert un oeil, entre-ouvert mon rideau – c'est l'avantage de mon mini van, tout est accessible a portee de mains ! - apercu le soleil, source d'une chaleur bienvenue apres un couchage nocturne...

• Angkor...400 km2 de chefs-d'oeuvre

30 octobre 2008 ( #Paysages )

Apres la campagne de publicite pour la capote a Kampot, le tournage d'une scene de « Les bonzes a la plage », je suis arrive a Siem Reap pour verifier les dires du premier redacteur du guide du Routard, un chinois, qui ecrivit ici en 1296 le resume de...

• La descente des hauteurs de Akaroa

17 avril 2009 ( #Paysages )

La vie n'est pas simple, surtout quand il fait nuit . Apres 80 km dans la nuit depuis Christchurch, j'ai quand meme vu, a l'entree de la petite ville, ou du village d'Akaroa, le panneau d'interdiction des campervans dans la ville cite; un panneau d'une...

• L'enchantement de Maupiti

21 mai 2009 ( #Paysages )

J'ai commence par aller 'Chez Janine' sur le motu Pae Ao . La vie y est tres dure car le Robinson Crusoe moderne ne se contente plus de vivre d'amour et d'eau fraiche...Il faut de l'electricite, de l'eau courante et tous ses derives ; television, connexion...

• Mes films, qu'on pense en carbone...?

14 juin 2009 ( #Paysages )

C'est tres difficile de faire de la publicite pour de grands hommes comme Yann Arthuis ...Apres avoir ecrit l'article sur les films compenses carbone, j'ai quelques remords a publier et faire de la publicite pour mes petits films americains ou d'ailleurs......

• Le Grand Canyon et la Grande Amerique

15 juin 2009 ( #Les gens )

Vu de France, la vision du monde et de notre ami americain, est elle grande ou petite ? De Gaulle vs Usa 1/3 Aujourd'hui, en France, on entend parler beaucoup de notre grand President . A l'etranger, on entend surtout parler de Carla, et accessoirement,...

• Pub vietnamienne sur Hue - Hoi An

17 septembre 2008 ( #Destinations-Géo-localisation )

Le Vietnam et un régime non pas de bananes mais de communistes. Je trouve cette appellation régime étrange ; cela voudrait-il dire que tous les pays sont au régime ? Nous sommes bien en France sous un régime présidentiel qui n’est pas de bananes non plus....

• Changement de decor, bis repetita

11 mai 2009 ( #Paysages )

Survol d'Auckland sous les couleurs de la fleur polynesienne, le tiare Je change a nouveau de decor et d'ambiance en quittant Auckland dans un avion de la compagnie aerienne qui a le decor le plus beau du monde, qui se marie tres bien avec la couleur...

• Lézard déco a Napier

27 avril 2009 ( #Paysages )

Vous pensez sans doute que je lézarde en Nouvelle Zélande . Je vais vous décevoir mais c'est naturellement impossible ; les pierres sont la, mais le soleil ne les voit pas pour que je puisse envisager un arrêt a me dorer la pilule . Je n'avais pas réellement...

• En route vers les chants tahitiens

04 mai 2009 ( #Paysages )

Un titre vraiment stupide car on n'a pas fini de creuser le tunnel sous le Pacifique pour faire un echangeur autoroutier a Papeete. C'est peut-etre une idee pour supprimer le chomage dans le monde ... Plus serieusement, je m'envole d'Auckland ce 4 mai...

• Nana

14 mai 2009 ( #Humeurs )

C'est ainsi que l'on dit « Au revoir » en tahitien . Claude, a un mois pres, j'esperais assister a ton depart pour un tres grand voyage . La vie est parfois mal fichue mais comme tu le disais si bien « tout n'est pas gagne » . Je suis donc tres triste...

• American stars ou les Tifs de Dedelagodasse!

18 juillet 2009 ( #Utile-Pratique-Astuces )

Je n'ai pas marché sur la Lune. J'ai simplement marché sur les Stars américaines, étalées sur l'asphalte du Hollywood boulevard de Los Angeles. Illuminer le rêve américain pour terminer par se faire marcher dessus par des millions de touristes est assez...

• La "surprise, surprise" du retour

25 juin 2009 ( #Communiquer )

Il y a quelques semaines, j'avais prévu de revenir à Paris le 24 juin, date limite de validité de l'étrange billet d'avion aller-retour Paris-Auckland que j'avais acheté en mai 2008 dans la sympathique agence de voyage de la rue de Clichy. Prévoyant,...

• Travailler moins et payer moins...

07 juin 2009 ( #Humeurs )

Le slogan "Travailler plus, pour gagner plus" a pris du plomb dans l'aile . Avec la crise, travailler deviendrait presque un luxe, non cote au Cac 40. Ce fameux Cac 40 qui n'a plus la cote non plus . Comme j'ai bien pris mon pied pendant un an, je lance...

• Du Hoang Ho au Yang Tse Kiang

20 mars 2010 ( #Humeurs )

Non non, je ne pars pas en Chine....mais pour fêter ce jour de la fin de l'hiver, je me suis rappelé l'histoire d'un Singe et de ce voyage emblématique sur le fleuve "vert comme les forêts, l'espérance". Je vous laisse apprécier la poésie de ce voyage...

• L'indice Dedeesque du coût de la vie américaine

18 juillet 2009 ( #Utile-Pratique-Astuces )

La grande Amérique a de petits sous . Les pièces de 1 cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents ont vite alourdi mon porte-monnaies percé acheté en Thailande . L'Amérique fait partie des rares pays ou vous ne savez pas combien vous dépensez . Les prix de vente,...

• Musiques d'autour de la Terre....

31 décembre 2009 ( #Les gens )

J'avais commencé l'année 2009 par un article sur une année Dédéesque en chanson, je termine cette année en chanson en vous souhaitant mes meilleurs voeux Dédéesques pour cette nouvelle année 2010. Mon tour du monde est terminé depuis presque six mois...

• Changement de char a San Francisco

14 juin 2009 ( #Utile-Pratique-Astuces )

Le "cable car" de San Francisco est un tramway electrique sans les catenaires qui defigurent le paysage citadin . La traction electrique est assuree par un cable tracteur enterre entre les deux rails des wagons. Tres ingenieux systeme qui date de 1873...

• L'indice Dede 9, un indice Eco-logique du voyage

18 juillet 2009 ( #Utile-Pratique-Astuces )

Je constate que le fumeux indice que j'ai pondu au mois de mars n'a jamais été nul . J'en conclus que c'est un bon indice que je pourrais vendre au Ministre de l'ecologie au même titre que les inventeurs de l'inflation ou du "Cac 40" . Je suis prêt à...

• Génération Lonely Planet

20 juillet 2009 ( #Humeurs )

Je ne veux pas de faire de publicité pour une seule marque de guide touristique; il en faut de toutes les couleurs et surtout de tous les poids. Le poids est le premier défaut d'un guide avec la qualité de la cartographie ou la précision des indications...