Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 15:14

 

 

Une chanson aussi gratinée que Ryanair !

 

 

P1050969A l'occasion d'un petit weekend, je me devais d'écrire un petit article pour mon premier vol de pigeon, via Ryanair.

En début de semaine, une subite envie de partir m'a prise. Une envie de partir à tout prix, n'importe où mais de préférence dans un pays où la météo serait plus clémente, pas trop loin ; les 3 critères qui se sont transformés tardivement le lundi soir par une réservation d’vol Ryanair et d’une chambre à Venise. Le rêve à portée de clic réalisé, je posais  ma souris sous mon oreiller et commençais à compter des gondoles…P1060069

 

Entre le dimanche où m'est venue cette idée saugrenue , les prix des rares vols encore disponibles  d'Easy Jet s'étaient envolés. J'allais découvrir pour la première fois les «services » ´ Ryanair, la pionnière des compagnies pas chères.

Les services qui étonnent comme les billets de tombola a 2 ou 10 euros pour des œuvres caritatives, le calendrier 2014 avec les playmates de l'équipage au gilet bleu / jaune plus légèrement porté, qui viennent compléter la gamme traditionnelle des boissons et biscuits payants.

Pendant mes vols, j'ai joué le pingre. Pas de « ham cheese croissant » à 4 euros, ni de « hot drink » à 3,5 euros . Je n'ai même pas craqué pour un « bounty » à 1 euro ! L'exemple même du mauvais client pour une compagnie exemplaire ...

 

Il faut avouer que Ryanair ne transporte pas des clients mais des pigeons .

 

Avant d'arriver au superbe aéroport de la charmante ville de Beauvais, je n'avais imprimé que ma réservation de vol . L'impression du ticket d'embarquement m'a couté 70 euros !!!

 

«  Ryanair la compagnie du vol des pigeons ».

 

P1060009Après une demi-journée de recherche d'un internet café, très rare et très cher  me disais-je en parcourant les dédales des ´calle ´ de Venise..., j'ai réussi à dégoter une imprimerie non loin de l'Université . L'accueil fut ultra sympathique , et le prix de l'édition du ticket aussi léger qu'une plume de pigeon ! 20 centimes ....

Mazette ! 350 fois moins cher que le bout de papier imprimé par Ryanair ...

En sortant avec mon ticket, j'ai souri aux pigeons italiens qui picoraient quelques Bruschetos sur le quai.

J'imagine le pigeon irlandais mille fois moins gracieux mais mille fois plus gras que le pigeon français ou italien ...

 

Et je ne prendrai pas Ryanair pour aller vérifier à Belfast, si je m'imagine , si je m'imagine ...que le pigeon irlandais est ´ pesante ´ comme le dit un de mes amis italiens.

 

Album Venise de Dedelagodasse

Partager cet article

Repost0

commentaires

vietnam original travel 20/12/2016 09:04

Un super article ! Merci!