Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:37

P1050189

Après les 3768 mètres de profondeur du lac Vostok, je vous invite à remonter un peu, comme le Président appelé aussi le « candidat sortant », a pu le faire dans les sondages. À défaut de prendre de la hauteur, je vous invite à rester sous-marin et à réserver vos prochaines vacances aux îles Fidji, 12 mètres sous le niveau Zéro de la mer

A 15000 euros la chambre de l’hôtel Poséidon, ce n’est pas donné. Le palme masque et tuba dans votre salle de bain reste plus abordable, et cette activité n'est pas sujette au cours du pétrole avec le désagrément d’une hausse de dernière minute du prix d’avion...

Vous m'objecterez donc que, ne figurant pas dans la liste des 10 candidats qui se présentent à l'élection présidentielle, vous ne pouvez pas espérer rapidement améliorer votre revenu mensuel à hauteur du traitement présidentiel de 21 736 euros brut par mois et qu'en conséquence ma suggestion de dépaysement ne pourra jamais retenir votre intérêt.

Une lueur d'espoir demeure néanmoins ; celle d'obtenir un maroquin ministériel. Je vous conseille dès aujourd'hui de contacter, dans le respect de vos croyances, St. Nicolas ou St François, ou, à défaut, le chef de cabinet idoine, qui favorisera votre immersion de demain dans un nouveau monde idéal, le milieu aquatique.

Il n'y a pas que des requins en politique!

Et n'oubliez pas que le poisson d'avril en cette année exceptionnelle et bissextile est reporté du 1er avril au 26 avril !

Je finis par une confidence de Jean Luc Mélenchon, il votera pour un poisson rouge !

 

 

Les Iles Fidji, rien que le nom fait déjà rêver ! Cet archipel qui se situe dans le Pacifique, au sud de la Nouvelles Zélande, comprend plus de 800 îles dont à peine une centaine sont habitées. Et très bientôt vous pourrez y séjourner sur terre, traditionnellement, mais également... sous la mer.

En effet, à l'évidence inspiré  par le célèbre roman de Jules Verne, le groupe Poséidon a eu l'idée de réaliser un complexe dont une partie des installations seront sous-marines. A 12 mètres de profondeur, 24 suites et un appartement de luxe recevront les visiteurs pour un séjour de 2 nuits maximum. La partie immergée de l'hôtel comptera aussi un restaurant gastronomique, un bar, des salles de conférence et un centre de plongée. La plupart des surfaces de cette structure sous-marine seront vitrées, ce qui permettra de profiter au maximum des joies du monde aquatique que l'on se trouve dans sa propre suite ou dans l'une des parties communes à toute heure du jour ou de la nuit.

Le tarif sera bien entendu à la hauteur de la prestation puisqu'il faudra compter 15.000 dollars par personne sur la base d'une chambre double ! Mais pour ce prix, ce séjour de rêve inclut toute une série d'activités liées (ou non) à la vie subaquatique. Ainsi, vous séjournerez une semaine en tout aux Fidji, dont deux nuits sous la surface de la mer et bénéficierez de tous les installations (golf, conférences, plongée...). Vous aurez même la possibilité d'apprendre à piloter votre propre mini sous-marin et pourrez également partir en excursion pour explorer les fonds marins alentours.

Prenez date : les réservations commenceront dès le 15 septembre 2009 pour des séjours à partir de janvier 2010. Jules Verne en avait rêvé, Poséidon l'a bâti, à votre tour de jouir de cette expérience qui s'avère d'ores et déjà inoubliable.

Partager cet article

Repost0

commentaires