Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 16:15

Certains marchent sur la Lune, d'autres sur la Tête et moi, je me contente de marcher sur mes pieds, droits dans mes godasses diraient certains,...en bondissant et rebondissant pour profiter des meilleures couleurs.

 

Un article « bizarre et saugrenu », à la limite du « border line » dans le site de voyages de Dedelagodasse…puisqu'il est question de beaucoup d'animaux, mais après tout les animaux voyagent aussi....

A l’occasion d’un voyage en banlieue parisienne, j’ai vécu une aventure extraordinaire. Avec la crise, j’ai dû réduire mon train de vie et d’escapades. Cela n’a jamais entamé mon moral ; une escapade en banlieue parisienne ou sur la côte d’Opale vaut bien un saut de puce à Dubaï pour profiter des richesses et expériences humaines. Ces escapades restent petites par rapport « au petit pas pour l’homme mais au grand pas pour l’humanité » effectué par Neil Armstrong.

Le film développé sur pellicule Kodak... 

 

Cette petite histoire est une manière de rendre hommage à un Grand homme, récemment disparu, et à tous les acteurs de la mission Apollo des années 1969.

 

P1020676Un de mes lecteurs a photocopié quelques articles de mon blog pour en faire la publicité lors d'une réunion de banlieue. L'objet de la réunion ne portait pas sur le voyage, le partage et la découverte de valeurs universelles et humaines. Dans un premier temps, j'ai donc été un peu surpris par cette publicité que je n'avais nullement sollicitée. Après réflexion, j’ai apprécié que 10 nouveaux lecteurs puissent partager mes petites histoires !

 

Mon blog reste gratuit d’accès, écologiquement durable puisqu'il n'a pas vocation à faire tourner les usines à papier jusqu'au traitement des déchets papier - peut être plus polluant que le traitement de l'électronique de l'Internet avec ses puces (traitement déchets et histoire kodak).

Lorsque j'écris et que je publie mes articles, je m'expose à la critique (mes lecteurs peuvent commenter les articles et je me fais un devoir d'y répondre), comme tout journaliste professionnel. Je n’en demeure pas moins qu’un rédacteur amateur. Je ne connais pas toutes les susceptibilitésou subtilités légales de protection ou de détournement d'usage de mes articles qu'un chinois pourrait faire en Afrique, suivant les lois internationales, quelles que soient les couleurs blanches, jaunes, noires ou vertes ( celle des martiens ...) des législateurs.

Dans la vie, on en voit de toutes les couleurs ...Je préfère le bleu de la mer au rouge sang de combats destructeurs , je préfère le blanc de la Paix au noir des maisons brûlées que j'ai eu la chance de ne pas connaître mais dont la réalité d'hier en France avec les témoignages de mes parents , grand parents, ou des réalités plus récentes avec les génocides de Sierra Leone ou du Cambodge khmer , pays où je me suis rendus, qui restent gravés dans ma conscience, même si j'ai eu la chance de ne pas avoir été le témoin ou l'acteur de ces atrocités.

Je remercie donc mon lecteur du 24 septembre, qui est arrivé à l’heure du train de 7h47, pour cette publicité de mes écrits qui doivent plus inciter à la réflexion, au partage et au progrès qu'à la jalousie, aux mésententes et aux incompréhensions destructrices de valeurs.

Malgré la crise et les difficultés, je reste optimiste sur l'avenir même si les protéines animales se raréfient et deviennent un problème majeur dans la production de croquettes pour chiens, comme me le confiait hier soir un ami qui travaille sur ce sujet chez Nestlé.

Je n'ai pas de chien. Je ne suis pas directement concerné par la raréfaction de la nourriture pour chien et la hausse des prix à venir de cette denrée. Néanmoins, je suis partant pour monter un projet d'élevage d'insectes protéiniques qui compensera la disparition de ressources animales naturelles...et je me spécialiserai dans l’élevage de la mouche ‘Tsé Tsé’ !

Merci à mes amis Berengère, Yannick, Pierre, Jean-François, et de tous mes amis d'autour du monde qui m'ont permis de rédiger cet article sur les protéines du futur des mouches tsé tsé...

Un de mes trés sympathiques lecteurs s'est suis passionné, dans un premier temps,sur l'accouplement des fourmis, puis sur l’accouplement des escargots et me précisait que le Bourgogne s’accouple dans une position différente de celle du Petit Gris. Cette précision m'a intrigué et ce n'est qu'un mois après la rédaction que je publie cet article !

Je vous recommande de relire sur l'Eradication de la mouche Tsé Tsé, sur une excellente musique d'un western spaghetti excellentissime . Si vous préférez la musique du Tango Corse, je vous recommande l'article précédent, la mouche Tsé Tsé. Je réfléchi à faire le Top Tif des articles les plus lus, et n'en déplaise aux amateurs de fourmis ou des escargots, je suis fan de la mouche qu'on a failli me piquer...et c'est avec une illustration d'un Canard Déchainé de Ravenne que je termine cet article en pied de nez pour tous les amateurs de pieds de cochons, de canards, de mouches, de fourmis, de chiens qui, comme moi, prennent certainement un malin plaisir à voyager quand ils le peuvent....

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires