Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 13:06

Si vous avez 5 minutes de votre temps à consacrer à autre chose que de regarder la publicité télévisuelle pour les saucisses Herta, je vous invite à découvrir la ville de Berlin comme je ne la verrai jamais. Le ciel est gris, le plafond est bas, c'est presque la crise.

Festival of Lights 2011 from Matthias Makarinus on Vimeo.

 

L'espèrance de vie moyenne en France (80,97 ans) est meilleure qu'en Allemagne (78,95 ans). Un bon point pour la France, un mauvais point pour les saucisses Herta dont les allemands raffolent !

Sur les 80,97 x 365,25 x 24 x 60 , soit tout de même 42 586 981 minutes de votre vie, en consacrer 5 minutes pour regarder ce film, de surcroit  gratuit à une epoque où la vie est chère, est un luxe dont il ne faut pas se priver !

A regarder sur votre ordinateur , en sirotant gentiment un petit Riesling, il remplace avantageusement 6 a 7 spots de pub qui défilent à la vitesse d'une BMW quand on est légalement contraint de se déplacer à la vitesse de notre Deuche nationale...

La France est déjà Forte, comme les allemands sont forts, dans un monde d'envies et de frustrations qui nous conduit à acheter des BMW pour rouler à la vitesse du tracteur de Francois le Béarnais. Il faut reconnaitre que ce tracteur se meut plus rapidement que le cheval de Saint Tropez ou que la vache de Normandie, mais c'est une autre histoire.

 

Pour ceux que j'ai frustrés en les privant de 5 minutes de pub, je ne me montre pas rancunier et offre une publicité allemande sympathique de 31 secondes !


 

P1050425
Je suis allé voir les lumières dans le superbe musée du Kino, avec une super expo sur Marlène...
Cela m'a décomposé sur la photo....eh eh


Partager cet article

Repost0

commentaires