Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 07:00

Cela fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles….Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de déconner et ne pas décevoir mes fidèles lecteurs qui me laissent des commentaires plutôt sympathiques et parfois étranges...

Au risque de décevoir Glavio, je suis heureux de n'être ni végétarien ni grindeur. Je ne mange pas de chien et j'évite de manger les salades de chez Mac Donald car "elles manquent de chien"…

lol ….comme dirait les jeunes.

Je crois que cette abréviation de "Lot of love" permet d'insulter son voisin et de s'excuser rapidement ou de dire qu'on n'à rien à dire. C'est plus classieux que "Cass toi pauv' con" .La langue française évolue avec internet et le régime d'hyper  communication dans lequel nous évoluons aujourd'hui.

 

Les dernières réactions à mon blog, le Waw était à la mode cet été... ;

"Waw, superbe blog, grand merci de partager les astuces, et notez que je suis complètement d'accord... J'insiste, votre article est réellement excellent, il me faut maintenant découvrir le reste de votre blog... NB : Ce blog me donne envie d'en mettre en ligne un aussi... j'espère que j'y arriverai !" ("faire part baptême" le 15/09/2010 à propos de "l'étape verte : Baguio, Sagada, Banaue")

"Waw, félicitations pour votre blog, je vous remercie pour votre partage et notez tout d'abord que je partage pleinement ce point de vue. Permettez-moi d'insister, votre travail est réellement excellent, votre blog m'a ouvert les yeux... Merci encore !" ("parions" le 16/07/2010 à propos du " film X du blog")

"Waw, sympathique site, je vous remercie pour les astuces, et je suis pleinement d'accord avec vous ! J'insiste, votre site est vraiment bien bon, je songeais à tout ça en + la semaine dernière... NB : C'est mon 1er commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur ce site !" ("Tuyau" le 16/07/2010 à propos des " kangourous marins")

"Bande de sale fils de pute d'humain! Laisser les animaux trankil! On va exterminer la race humaine à grand coup de GOREGRIND! Un grindeur végétarien" ("Glavio" le 02/07/2010 à propos de "Dalat, une ville qui a du chien")

 

Je n'ai pas pris de vacances d'été car depuis peu, j'ai pris les commandes d'un projet qui ne réussissait pas à décoller.

 

Ce n'est pas un projet aérien ni d'agrément de voyage. C'est un projet souterrain d'aménagement d'un tunnel routier pour faire en sorte que les conducteurs bloqués par l'incendie d'un camion puissent être évacués par les pompiers avant de mourir étouffés par les fumées. Mon objectif est de mettre en place une ventilation renforcée pour que l'épais nuage de carbone sorte à l'air libre sans emprunter le chemin des issues de secours que les usagers motivés doivent utiliser.

Accessoirement, cette installation permet de chasser en bout du tunnel  les nuages invisibles du carbone dégagé par les véhicules bloqués par les traditionnels bouchons des départs en vacances. Cette fonction est dite "sanitaire" . Elle vous permet de ne pas mourir asphyxié et d'arriver sur la cote d'Azur, déjà légèrement bronzé mais vivant.

 

Après trois mois de dur labeur, je désespère de voir le projet décoller. Je constate que les gens sont plus disposés à utiliser l'outil informatique que le tournevis. Avant de pouvoir utiliser le tournevis, il faut écrire une procédure qui doit être validée par un homme qui n'a jamais utilisé une clé autre qu'une clé USB et craint qu'en utilisant un tournevis, nous provoquions une explosion nucléaire !

Ch'te jure mon ami Pierrot : la maitrise d'œuvre nous a écrit une note de 27 pages avant qu'elle ne nous autorise pas¹ à poser 100 mètres de chemins de câbles dans une galerie technique ! Une autre note de 27 pages pour prouver que si on coupait un disjoncteur la baisse de luminosité sur 100 mètres dans le tunnel serait acceptable ! J'imagine ton bonheur de voguer sur les calmes cours d'eau d'Aveyron….

 

A l'ère du développement durable et de l'écologie, nos forêts sont menacées par la connerie.

 

C'est avec un immense plaisir que je vois la date de décollage arriver pour mes vacances d'été.

 

Faut pas déconner.

 

 

¹ ne nous autorise pas = interdire....oui, oui   mais je te rassure, Pierrot, le chemin de câbles est aujourd'hui posé au grand désespoir de la maitrise d'œuvre qui ne comprend toujours pas qu'on ne réalise pas une centrale nucléaire mais un réaménagement de tunnel. 

Je comprends encore mieux les retards de 3 ou 5 ans sur les chantiers des centrales nucléaires de Finlande ou de Normandie ou du tunnel du Top !

 

 

Pour illustrer cet article, je vous laisse lire cet article de fr.voyage.yahoo.com sur les pires pistes d'atterrissages au monde.

 

Si vous n’aimez pas l’avion, il y a comme ça quelques destinations à éviter. Parce que l’aéroport a été construit par des petits rigolos qui se sont dit que plus tard, quand Internet arriverait, ça ferait des images un peu flippantes à montrer dans un top. Ils avaient raison.

 

1. Aéroport Princess Juliana, Saint-Martin (Antilles néerlandaises) : célèbre pour sa piste très courte, juste au bord de l’eau, avec une approche très basse à 10-20m au-dessus de la plage.

2. Aérodrome de Courchevel (France) : au milieu des montagnes des Alpes, et une piste avec une pente de 18.5° réservée aux pilotes experimentés.

 

3. Aéroport de Gibraltar (Gibraltar) : la piste de décollage et d’atterrissage est en centre-ville et croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par des automobilistes. Une des plus embouteillées de la ville donc.

 

avion3.jpg

4. Aéroport Tenzing-Hillary, Lukla (Nepal) : classé comme l’aéroport le plus dangereux du monde par la chaine History Channel. C’est aussi celui de la ville d’où partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper l’Everest. Ca donne envie comme ça non ?

   

5. Aéroport international Don Muang, Bangkok (Thaïlande) : regardez de plus près la vue aérienne ci-dessous, et vous verrez un parcours de golf de 18 trous entre les 2 pistes. Il s’agit de ne pas se rater sur le swing…

 

avion5.jpg

6. Ice Runway (Antartique) : signifie littéralement « piste de glace », car elle est construite sur la banquise. C’est aussi stable que du béton … et on peut sortir un peu de la piste, pratique..

 

 

7. Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (Antilles néerlandaises) : une des pistes les plus dangereuses du monde : très courte, et entourée par la montagne d’une part, et des falaises d’autre part.

 

 

8. Aéroport de Congonhas, Sao Paulo(Brésil) : situé en plein coeur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre-ville.

avion8.jpg 

9. Aéroport de Funchal, île de Madère (Portugal) : la piste a été agrandie en septembre 2000 … sur la mer ! Avec un pont, sur 180 piliers de béton.

 

avion9.jpg

10. Aéroport du Kansai, Osaka (Japon) : construit sur une île artificielle en 1994 (7 ans de travaux). Alors qu’il a résisté à de nombreux tremblements de terre, certains analystes du réchauffement climatique ne lui donne pas plus de 50 ans d’espérance de vie…

 

avion10.jpg

 

Sources :

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807

crédits photos (creative commons) : Mike Roberts, Tony Evans, Fernando Stankuns, Peter Robinett, Pia L, mrhayata

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires