Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 08:05
Arc de Triomphe
- Quoi, quoi, quoi?.....Kézaco?
- Ben merde alors, j'ai raté tous les articles de Dédélagodasse depuis 3 mois?
- Il repart ?
- Il a trouvé un job de pickpocket?DSC04486
Je me plais à imaginer votre surprise à la lecture de cet article, publié pour commémorer les 2 mois d'inactivité du blog après la rédaction de l'article 0....inactivité d'ailleurs relative puisque la fréquentation du blog reste soutenue.
C'est surprenant.
L'idée d'inactivité relative me plait bien.
Je viens à peine de finaliser un curriculum vitae conforme aux règles de l'art, que j'ai de bonnes pistes pour trouver un job qui rassurera les pickpockets du monde. 
Après avoir passé ma soirée à pointer 233 villes dans 28 pays sur la carte de Tripadvisor, avant d'ouvrir ma boite aux lettres électroniques, j'ai lu avec intérêt  l'article sur le Top 10 des pickpockets mondiaux. Intéressant et utile pour démystifier la peur de partir à l'étranger, chez les "sauvages"...
 
Pickpockets : les villes les moins sûres 
Le site Tripadvisor a révélé la liste des 10 endroits dans le monde où les touristes sont les plus susceptibles d’être victimes de pickpockets. Cette liste a été réalisée avec les votes des internautes du site. Ce n’est pas une surprise de retrouver en tête de liste les endroits les plus touristiques, mais la surprise, c’est qu’ils sont presque tous en Europe ! 
En général, il s’agit d’endroits très fréquentés et très animés, dans lesquels vous avez l’occasion d’être absorbés dans la contemplation du spectacle de la rue, spectacle souvent organisé, justement, pour que vous ne pensiez pas aux pickpockets qui fouillent votre sac à dos et explorent vos poches pendant que leur complice fait diversion. 
Les pickpockets savent tromper les apparences : ils peuvent être très bien habillés, parfois même être harnachés d’appareil photos pour se faire passer pour des touristes ! N’oubliez pas que les enfants aussi peuvent être de talentueux pickpockets.
Dans tous les cas, essayez de sortir avec le moins d’argent possible sur vous, utilisez des pochettes à glisser sous vos vêtements, des ceintures porte-monnaie, fermez bien vos sacs et si possible portez-les devant vous. 

1. Les Ramblas, Barcelone 
Les Ramblas, la fameuse avenue piétonnière est pleine de vie et de passants à toute heure du jour et de la nuit… Parfait pour se faire voler ! Une des techniques des voleurs : vous lancer quelque chose qui ressemble à de l’excrément de pigeon sur les vêtements… Vous pensez être victime d’un animal innocent, et pendant qu’un gentil passant (en fait, un complice !) vous aide à nettoyer la tache, un deuxième larron surgit et tente de vous voler vos biens.

2. Rome 
Ses anciens bâtiments, multiples fontaines et palais font l’admiration des touristes du monde entier. Attention au coup de ciseau du pickpocket qui coupera la sangle de votre appareil photo.

3. Prague 
Faites attention lorsque vous vous baladerez avec des milliers de vos pairs sur le magnifique pont Charles, où s’alignent 30 statues de style baroque. C’est souvent lors de prises de vue sur la rivière et les ponts de la ville que vous risquez d’être victime d’un voleur. 

4. Madrid 
Les endroits les plus cités comme potentiellement dangereux pour le contenu de vos poches : le marché aux puces du Rastro et le métro, souvent bondé. Faites également attention dans les musées. 

5. Paris 
C’est surtout le métro qui est cité, mais bien sûr, tous les endroits où des personnes se baladent avec des appareils photo, des sacs pleins et les poches rebondies sont des endroits fréquentés par les pickpockets. 

6. Florence

7. Buenos Aires 

8. Amsterdam 

9. Athènes 

10. Hanoï (Vietnam) 
La capitale du Vietnam a un vieux quartier exquis et plus de 600 temples et pagodes qui en font une ville à ne pas manquer… Mais restez sur vos gardes.
.
Pour répondre à vos questions,
- Si vous n'avez pas loupé un article depuis 2 mois, j'ose espérer que vous n'avez pas raté de voir mes dernières photos que j'ai téléchargées c'est presque rafraîchissant...
- Oui, je repars...mais égoïstement en passant au tamis mes 15000 photos
- Je n'ai pas trouvé un job de pickpocket mais un cv basique d'une page pourrait me servir de passeport pour de nouvelles aventures.....
P1000333

Partager cet article

Repost0

commentaires