Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

• : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

• Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 10:00

Le coup de pied tout noir (28/03/2009 publié dans : Communiquer )

C'est une photo, faite un jour sur la plage de Caves beach près de Jervis Bay, qui m'a inspire cet article. Même si mon pied n'est pas « All Black », il est suffisamment bronze. Des aujourd'hui et pendant un mois, j'espère pouvoir prendre mon pied dans le

Arrivée a Queenstown ; ca décoiffe ! (29/03/2009 publié dans : Les gens )

Changement de décor après 3 heures d'avion et 2 heures de décalage. Je me rapproche du Pole sud . Bizarrement, le climat est plus frais... Hier soir, j'ai découvert dans les rues de Queenstown comment les kiwis se réchauffent... Apres avoir acheté une pol

Une importante panne d'électricité a paralysé Sydney (30/03/2009 publié dans : Humeurs )

En lisant la dépêche Reuter sur Yahoo, je suis sur qu'un patron de bar australien a installe sa première prise de courant dans son établissement après avoir lu mon article ! Je confirme qu'électricien est un métier d'avenir en Australie ... Mais je ne vai

Le base jumping en Nouvelle Zélande (30/03/2009 publié dans : Paysages )

Ca donne une idée du paysage du pays...   ...mais je ne suis pas presse et mes descentes prendront un peu plus de temps !

Le projet de la fraiche trajectoire néo-zélandaise (31/03/2009 publié dans : Utile/Pratique/Astuces )

Cela fait 3,5 jours que je suis dans la charmante base de Queenstown avec ses cinq rues bien achalandées. Je ne me suis pas contente de regarder dans les vitrines les vidéos enivrantes des jeunes de 20 ans qui volent, djimpent, descendent en VTT ou en sur

Mon calendrier d'avril (31/03/2009 publié dans : Utile/Pratique/Astuces )

55 km/h Total ...

Préavis de grève sur la toile (01/04/2009 publié dans : Humeurs )

Je n'ai pas participe aux mouvements folkloriques français de ces derniers mois et peuvent paralyser le pays comme une grosse avalanche de neige et suppriment, le temps d'un jour, le bonheur d'être transporte en commun dans un métro bien ...

Poisson d'avril.... (02/04/2009 publié dans : Humeurs )

Apres la lecture de mon précédent article, vous vous ennuyez déjà de la grille style Ortf ou vous avez les boules comme celles de la japonaise Yayoi Kusama ? Je vous rassure, le précédent article était mon poisson d'avril ! Non mais, franchement, vous m'im

Mettez vous au vert qu'ils disent.... (03/04/2009 publié dans : Humeurs )

Mais je suis déjà au vert avec ma chemisette bleue...! Il parait que c'est la semaine du développement durable . Ce que je préfère, c'est le bêtisier du développement durable....

It is not All Black.... (07/04/2009 publié dans : Paysages )

Je n'ai pas encore vu les All Blacks mais un petit match de rugby local sera bien dans mon programme..En attendant, je suis vraiment au vert et la musique locale me rappelle mes racines même si je n'ai pas encore vu de rappers bretons...! Les couleurs dom

Le train qui craque (07/04/2009 publié dans : Paysages )

Moment d'émotion en entendant le bois craquer quand le train aborde le viaduc a 2,5 km/h... Petit trajet agréable pendant 2 heures sur 54 kilomètres dans la Taieri Gorge au départ de Dunedin. C'est moins ...

Le plus beau panneau du tour ? (08/04/2009 publié dans : Paysages )

J'ai fait quelques kilomètres et j'ai pu voir des panneaux de toutes les formes et les couleurs. Mais celui du port d'Oamaru est quand même celui que je préfère..... Tout roule donc tranquillement. Les "stop" et les "feux rouges" se font plutôt rares. Les

"Fantastique" changement de décor (09/04/2009 publié dans : Paysages )

Graeme Allwright est ne en New Zeland...oui oui En moins de deux heures de route, je ...

Heureuse mémère au piano (10/04/2009 publié dans : Les gens )

Je l'imagine danser au son du gramophone sur la table du restaurant après l'annonce de la baisse de la TVA en France, et même de se mettre chanter en sachant que la législation néo-zélandaise ne s'applique pas outre mers....   Les consommations de bars et

La vie n'est pas simple tous les jours... (12/04/2009 publié dans : Humeurs )

Ce matin, j'ai fait la grasse matinée jusque 8 heures. J'ai ouvert un œil, entre-ouvert mon rideau – c'est l'avantage de mon mini van, tout est accessible a portée de mains ! - aperçu le soleil, source d'une chaleur bienvenue après un couchage ...

Le glacier est sorti des nuages... (13/04/2009 publié dans : Paysages )

...Comme quoi la vie peut-être simple . Il suffit d'attendre le lendemain et "pfuttt", plus de nuage ! J'ai donc vu le glacier de Fox Glacier et j'en ai rajoute une couche en faisant 25 kilomètres pour voir son voisin de Franz Joseph Glacier. Les histoire

Les phoques de Cape Floundwind (14/04/2009 publié dans : Paysages )

C'était un spectacle de toute beauté....par une journee très ensoleillée.

La Nouvelle-Zélande, un pays vert (15/04/2009 publié dans : Les gens )

Les paradis fiscaux sont noirs ou gris, la New-Zeland est réputée être verte et propre.   En un siècle, les bucherons kiwis n'ont pas chômé : 85% de la foret a été abattue. Il ne reste que 10% de la foret native, et ...

Je suis vert... (15/04/2009 publié dans : Humeurs )

Les boulders de Moeraki (ce ne sont pas des cailloux contrairement a l'apparence) Je suis vert en apprenant que les avions kiwis ont trouve le moyen de "voler vert". L'indice Dédéesque de mon Eco voyage serait-il déjà "out"?.... ...

Je suis l'actualité francaise,incroyable... (15/04/2009 publié dans : Humeurs )

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match rendu public ce mardi et à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, 74% des Français ont une bonne opinion de l'ancien président de la République. Chirac gagne trois points par rapport au mois dernier et devance Rama Yade

L'épreuve de concours Kiwi (16/04/2009 publié dans : Les gens )

Merde, c'est déjà le début des concours. Un petit clin d'œil du tonton néo-zélandais avec cette publicité kiwi...

La descente des hauteurs de Akaroa (17/04/2009 publié dans : Paysages )

La vie n'est pas simple, surtout quand il fait nuit . Apres  80 km dans la nuit depuis Christchurch, j'ai quand même vu, a l'entrée de la petite ville, ou du village d'Akaroa, le panneau d'interdiction des campervans dans la ville cite; un panneau d'une v

Staten Landt...ou la petite histoire des kiwis (19/04/2009 publié dans : Les gens )

Une fois n'est pas coutume, je ...

Le "Café de Paris" de Hotikita (21/04/2009 publié dans : Les gens )

Hotikita est une grande ville de la cote sud est de la Nouvelle Zélande. Une ville charmante qui survit a une récession plus que centenaire ; 6000 habitants en 1868, 4000 habitants aujourd'hui... Les rues sont désertes, les aiguilles du monument touristique

Lézard déco a Napier (27/04/2009 publié dans : Paysages )

Vous pensez sans doute que je lézarde en Nouvelle Zélande . Je vais vous décevoir mais c'est naturellement impossible ; les pierres sont la, mais le soleil ne les voit pas pour que je puisse envisager un arrêt a me dorer la pilule . Je n'avais pas réellem

Les Arts Déco pour mon Nanard (27/04/2009 publié dans : Humeurs )

J'ai aussi un Nanard, pas celui qui veut racheter le Club Med ou l'O.M. après avoir été rembourse par notre Nicolas national, un simple Nanard amateur d'art... La première photo est authentique, c'est de l'Art Deco de ...

Le film X du blog (30/04/2009 publié dans : Paysages )

J'en ai bave pour réaliser ce petit film; 477 kilomètres de trajet pour trouver le lieu de tournage, l'un des trajets les plus longs après celui qui m'a mené sur la descente de Akaroa . Mais il fallait que je le fasse pour faire décoller l'audience de m

Les kauris des maoris et des pahekas (02/05/2009 publié dans : Paysages )

Je ne peux pas quitter la Nouvelle Zélande sans parler des kauris et de leur massacre.   En regardant le paysage d'aujourd'hui, on peut regretter l'absence d'une Brigitte Bardot dans les années ...

L'indice Dédéesque du cout de la vie en Nouvelle Zélande (02/05/2009 publié dans : Utile/Pratique/Astuces )

J'ai actualise le tableau des indices du coût de la vie selon le cabinet Mercer de l'indice Dédéesque du cout du voyageur  et le coût journalier en euro (base 1 euro = 1,55)     ...

L'indice Eco-logique du voyage (02/05/2009 publié dans : Humeurs )

Le rythme de voyage a été plus agréable qu'en Australie . Je me rends compte aujourd'hui que moins on voyage, plus  les séjours sont agréables et qu'une distance journalière de 100 a 140 kilomètres est idéale .   L'énergie électrique nucléaire ...

Les étoiles kiwis ou les Tifs de Dedelagodasse! (02/05/2009 publié dans : Utile/Pratique/Astuces )

La cérémonie des Tifs, comme les Oscar ou les César, a sa part d'injustice . C'est humain comme le monde. Imaginez-vous un monde sans Tribunal et sans robes noires ? Le monde aime le cirque et le show business . Ce matin, en prenant un café croissant chez