
Vous pensez sans doute que je lézarde en Nouvelle Zélande . Je vais vous décevoir mais c'est naturellement impossible ; les pierres sont la, mais le soleil ne les voit pas pour que je puisse envisager un arrêt a me dorer la pilule . Je n'avais pas réellement regarder les conditions météo et je parcours le pays après l'été hivernal des mois de décembre et janvier et avant l'hiver estival des mois de juin et juillet .
Je me suis contente d'admirer les phoques se dorer sur les rochers du cap Foulwind . La traduction néo-zélandaise de « lézarder » doit être « phoquer ». Mais je ne suis pas linguiste, simplement touriste by my own.
Je suis allé musarder dans une ville qui ne figure pas dans tous les tours touristiques . Un tort . Comme chacun sait, le tort tue mais j'ignorais que par une belle matinée du 3 février 1931, les maisons se sont lézardées a Napier.
Une invasion de lézards; surprenante, géante, mortelle.
Un earthquake, de magnitude 7.9 sur l'échelle de Richter, a provoque un surcroit d'activité dans le bâtiment . La ville ressemblait a une ville après un bombardement , un bombardement de laves venues du centre de la Terre comme cela arrive frequemment dans la pacifique Nouvelle-Zelande .
En environ une année, malgré les 258 morts de ce sinistre évènement, les kiwis ont reconstruit une charmante ville en s'inspirant de la tendance parisienne des arts Décoratifs parisiens de 1925 et de la reconstruction californienne de Santa Barbara également rase après un tremblement de terre en 1925.
Malgré le nombre réduit de rues, environ 6 , cet ensemble est parait-il l'un des plus grands ensemble d'immeuble Art Déco au monde avec Miami .
Pour les amateurs d'art, le détour, tout a fait minime, mérite amplement le détour. Il n'y a pas de club de rugby local, mais la Hastings street a deux ou trois pubs fort sympathiques qui permettent de fêter la troisième mi-temps d'un match imaginaire.

fanch 29/04/2009 22:35
Dedelagodasse 02/05/2009 07:38