Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 06:00

En introduction, un petit jeu de la savane ; les allumettes forment un ensemble de 2 montagnes. Comment voir 4 montagnes en ne touchant qu a une des 6 allumettes ?

 

 

Vous connaissez peut-être les séances de step des salles de gymnastique, style Club Med Gym ou autre. Ici, point de Club Med ou de salle climatisée, Bukit Lawang est littéralement, la porte d'entrée vers la montagne et a l'énorme parc, le Gunung Leuser.

 

On peut prendre un abonnement pour 1, 2 jusqu'a 6 jours. J'ai hésite entre le 6 jours, qui m'aurait évite le bus jusqu'a Berastagui, et le 2/3 jours. Comme les tarifs officiels sont faits pour des groupes de 3 personnes, je me suis range a l'avis d'un surfeur péruvien (j'ignorai que les péruviens surfent...mais ici il y a beaucoup de surfeurs. Il y a deux jours, j'ai rencontre un surfeur portugais. Je n'ai certainement leur souplesse mais j'essaye de représenter dignement les surfeurs français .....dans les cyber cafés!); let's go for a 2 days trek in the jungle!

Et la séance de step indonésien a commence vers 8h30 avec des up and down, des montées assez raides suivies de descentes assez raides aussi, 400 m up 300 m down 200 m up, 400m down....Autant dire qu'après 6 heures d'exercices, j'étais également raide!

Et quel intense bonheur de découvrir une petite rivière aux pieds du bivouac de la nuit ou les porteurs s'affairaient a nous préparer le thé du réconfort et le repas du soir.

J'avais rencontre la veille, un anglais résidant a Medan, qui m'avouait avoir perdu 20 kilos en venant randonner ici régulièrement pendant 3 mois; je comprends mieux aujourd'hui.....et suis très content d'avoir opte pour 2 jours (50 euros) qui inclut en supplément obligatoire (20 euros) de retour en rafting. Rafting constitue d'un assemblage de chambres a air (l'Indonésie est un des premiers producteurs d'hévéa) au confort sommaire, mais c'est le fun dans la fraîcheur!

 

Mais le petit déjeuner avec les orangs-outangs a été très convivial et les paysages forts sympathiques avec la bonne dose d'humidité et de presque fraîcheur. J'ai bien profite de cette pause de verdure et de calme après la petite visite de Medan, de son trafic de pétrolettes et des appels a la prière des mosquées.

 

Une déception toutefois ; les moustiques n'étaient pas au rendez-vous. Je profite de l'averse du soir et vous envoyer un article en retard sur ma préparation la guerre aux moustiques après vous avoir donne la solution du jeu....et comment voir quatre montagnes en changeant une seule allumette;

 

 

Les indonésiens jouent très bien aux cartes et avec les allumettes....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

le cloarec 11/07/2008 18:15

Semaine terminée! Champagne. Pendant que t'en branles pas une, je m'occupe de tes anciens collègues de Vinci qui se prennent une branlée....Question planning ils progressent, mais si les barres sont bonnes il manque des taches, ou inversemment la tache qui s'occupe du planning devrait se barrer.Une histoire quand même, on a un projet bloqué par des crapauds d'une espèce si rare qu'il faut adapter les bordures de voirie, d'un côté suffisemment haute pour qu'ils ne puissent pas sauter sur la route, de l'autre pas trop raide si un champion dépasse le seuil fixé à 20 cm.Ces cons là ne savent pas nager, mais sont attirés par les espaces humides. Il  faut protéger les bassins par une maille dont le spécialiste (heptologue) à fixé le diamètre à 0.6 mm. Essaye d'epxliquer ça à tes javanais. Ils t'enfermeront surement et ce sera mérité!!! Kénavo.

Dedelagodasse 12/07/2008 16:25



Eh ben ici il y a plein d'espace humide et point de crapauds sauf sur les routes ou c'est la jungle.Je reviens extenue par ma journee de boulot ; visite des maisons typiques du coin et de la
campagne (tres sympathique...et il y a plein de riziere...peut etre que les crapauds n'aiment pas le riz...et plutot qu'un filet, faut mettre des indonesiens dans les espaces humides.Je n'ai pas
eu le temps de voir ce que je fais demain. Je verrai cela a 5h du matin quand Allah commence a causer avec son collegue. Bon week end et bonne lecon a la dabesse qui a fait des progres mais merde
sur les commentaires a envoyer.
Selamat malan