Je savais bien que je n´aurai grand chose a raconter sur les Singapouriens.J´avais donc concocte pour vous une page d´humour du grand Pierre DESPROGES extrait de son bouquin ¨les etrangers sont nuls´.
Ma mission premiere, l´achat d´une ´camera anglaise´ ou un appareil photo en francais, etant achevee, reveil 5 heure du mat pour m´envoler vers Medan.
Les Singapouris sont appelés ainsi parce qu'ils ne sont pas frais, à cause de l'équateur qui passe souvent par Singapour où son empreinte torride moisit sur pied sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
Merci, Georges.
Détail curieux, Singapour est une île. C'est un détail, mais est-il curieux, direz-vous?
Non. Ce qui est curieux, c'est que Singapour est une île reliée au continent par un pont, comme Noirmoutier, par exemple. J'en ris encore.
Le pont qui relie Singapour au continent s'appelle:
a) Pont de Singapour
b) Pont de l'Ascension
c) Gérard.
Vos réponses doivent nous parvenir le 30 novembre avant minuit, le cachet de la poste faisant « tonk, tonk, tonk» sur une table en fer, ou «flouf, flouf, flouf» sur un sous-main moelleux.
La majorité de la population de Singapour est anglophone, c'est-à-dire qu'elle parle dans les coins, qui sont fort nombreux dans l'île où la densité de la population dépasse 4 000 habitants au kilomètre carré malgré les protestations des golfeurs. La minorité non anglophone ne peut évidemment pas parler dans les coins, mais elle écoute dans les angles. Ça compense.
Singapour est une république à régime parlementaire semi-autoritaire (une demi-carotte, un demi-coup de bâton, etc.). Le président de la République est élu pour quatre ans par l'assemblée, qui est elle-même élue pour cinq ans par les cons, comme ici. L'actuel président singapouri, dont le nom ne figure pas encore dans le Who's Who bougnoule de cette année, succède à M. Benjamin Henry Seares qui mourut le 12 mai dernier dans des circonstances non encore éclaircies à ce jour. On a même parlé de suicide. Apprenant l'élection de François Mitterrand, le 10, il aurait dit à sa femme: « J'aime mieux mourir plutôt que de savoir que Fillioud va brouiller RFM à l'automne. »
Le nouveau métro sous-marin de Singapour sera inauguré prochainement par le Premier ministre, M. Lee Kouan You, qui fut tout d'abord hostile au projet, mais qui a beaucoup changé à Châtelet.

Juste pour dire que je serai en Virée Transocéanique du 25 juin
frederick Alix 28/06/2008 17:59