Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 09:38

Je vous avais prévenu, en début de blog, que j'étais capable de bla bla bla...

J'ai tenu parole ! Et cela vous aura permis de patienter quelques temps avant que je ne mette à jour cette lecture d'évasion...suivant les moyens techniques que je trouverai localement ! 

Je n'ai pas terminé tous les articles issus de ma période de préparation et les articles sur le pognon sont bien gentils mais il n'y a pas que cela dans la vie !

J'ai une petite overdose sur ce sujet et j'ai décidé aujourd'hui de faire une pause pour le scannérisation de certaines brochures de voyage ; cela n'a rien de passionnant, bien au contraire !

Mais j'ai fais la pesée différentielle sur ma balance : moi et moi plus les guides ....

 

Je sais que mon petit neveu, Benoit, attend avec impatience le résultat des courses pour savoir combien de kilos je vais perdre dans ma virée, et c'est avec plaisir que je lui communique les résultats : avec 96 kilos, sans 90 kg.

Les guides ne sont qu'en papier mais cela représente un volume et un poids que je ne peux pas me permettre de porter pendant un an. Je mets donc sur internet quelques idées de randos notamment après l'Indonésie car pour le premier séjour, je prendrai le routard et le lonely, histoire de faire une étude comparative sur place de ces deux références dans le domaine.

 

J'avais donc besoin de me divertir...et j'ai trouvé au café ce matin, « Autour du monde Dédé riz beaucoup » et « Autour du monde Dédé fait l'autruche» ; les thématiques qui me siéent tout à fait aujourd'hui !

 

Résultat des courses, j'ai perdu mais j'ai conservé ma chance de partir le 25 juin en direction de Singapour et Plus !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F Vanandrewelt 24/06/2008 15:18

Salut Dédé avec les accents!
Bravo pour ton blog que je trouve déjà super alors que tu n'as pas encore quitté le pays...je sens que je vais être accro.
J'avais envie de te dire toute mon admiration pour ton entreprise, le genre de trucs dont on rêve mais que l'on n'ose jamais faire!Je vais m'atteler à la correction de mes 70 copies de bac et te laisser t'envoler pour tes rêves ( aussi un petit peu les miens) Toute mon amitié t'accompagne...Bisous. Frédé.

Dedelagodasse 24/06/2008 23:03



Merci Frédé.
Ton commentaire est super sympa. Il n'est pas public mais il mériterait de l'être.Si tu dis ok, je l'ajoute et ça me ferait plaisir...!
J'espère vous faire réver.Partager avec vous et ceux que ça intéresse une aventure humaine comme une autre mais qui change peut-être de l'ordinaire (ce ne sera sans doute pas super car c'est plus
cher...(cf adaptation de Bourvil et son sketch sur l'alcool au volant)).
Essayer de ne pas raconter des banalités.Tous les trucs qu'ont s'abstient de dire pour aboutir à des "non-dits".
Essayer de ne pas montrer les photos que tout le monde peut faire en moins bien quand on n'a pas l'hélicoptère de Yann Arthus Bertrand.
Essayer de retranscrire tout simplement des choses courantes et qu'on peut ignorer si on n'a pas l'occasion, comme j'en ai la chance,d'aller constater sur place.

Un copain vient de me dire que son gamin "kiffait" sur les trains ; eh bé, si je rencontre un train sympa et une situation sympa, j'essaierai de leur faire plaisir.

Ca me fera plaisir de vous faire plaisir.That is the challenge!
J'aimerai que mon blog soit un peu inter-actif ; pas que des trucs sans intérêt que je raconte sur ma pomme ou sur un sujet bien vague (même si j'adore les vagues surtout avec les embruns du
Finistère Nord...) comme le voyage et les rébarbatives revues de photos d'"après".

Il faut vivre le présent, et merci de le vivre comme nous avons vécu le présent il y a quelques temps à Grenoble....

Bisous

André





Morgane 24/06/2008 13:15

Bon voyage, tonton !!!
Tes dernières heures en métropole approchent...
Profites-en bien !
++

Dedelagodasse 24/06/2008 22:42


Merci Morgane, t'es au top du top dans les commentaires !
Faudrait que les jeunes suivent ....et puis faut faire suivre l'info du site , des commentaires à faire, des abonnements à la news-letters(encore gratuits...faut en profiter avec cette période de
vie chère!)
ça me distraira, 10-13 zans maximum comme disait Bobby Lapointe....
C'est un peu les boules de quitter un peu tout mais bon c'est une chance et j'ai choisi cette option de route..faut bien savoir naviguer dans la vie et se faire plaisir.J'espère aussi faire plaisir
aux gens que je connais et qui n'ont pas ma liberté pour leur faire partager cette aventure un peu "extraordinaireé dans notre monde formaté et contraint.
Vive la Liberté , Vive La France, Vive Morgane
Gros bisous
Ton oncle d'Asie