Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 09:07

Je ne pas un émir du pétrole et il me barbe un peu d'écrire sur « l'argent qui ne fait pas le bonheur des pauvres ».

Mais j'aime bien les québécois qui défendent plus que nous la langue française et je ne voulais pas faire un titre sur les « traveler's chèques ».

 

Pour en rajouter et tout vous dire, je ne voulais prendre initialement que 3 traveler's cheque pour 300 euros et la menue monnaie en dollars pour mes premiers jours.

 

Je me suis donc présenté à ma banque par un beau matin pour obtenir ces 3 bouts de papiers et profiter de ma visite pour prendre quelques dollars (ce n'est pas cher, ce n'est pas intéressant mais tout voyageur digne de ce nom doit avoir sur lui cette monnaie).

 

Je savais que ma banque avait arrêté de conseiller ses clients dans les placements (quand les perspectives de rentabilité les clients grondent voire intentent des procès pour publicité mensongère), avait arrêté de donner des francs en 2002 et avait arrêté d'avoir des billets de monnaies étrangères dans ses tiroirs.

Elle arrête presque de distribuer des billets en euros ; la semaine dernière, je suis entré pour demander 500 euros et le chef administratif de garde m'a gentiment fait remarquer que le distributeur dans la rue n'avait pas été inventé pour les chiens mais pour les humains. J'ai suivi ce conseil de banquier et suis sorti faire mes besoins dans la rue, sans réveiller la caissière qui est reléguée dans le coin le plus obscur de cette agence de la place de Clichy....Dedelagodasse a des amis banquiers mais ne comprend pas trop pourquoi le nombre d'agences bancaires augmente presque aussi vite que celui des agences immobilières.

 

Je rentre donc dans mon agence et émet le souhait de disposer de 3 traveler's équivalent à 300 euros.

Réaction hilare, polie et immédiate du caissier ;

« Mon bon monsieur, nous pouvons effectivement vous commander des traveler's mais nous devons en commander un minimum, cela coûte cher et cela prend environ quatre à cinq jours !

Allez donc directement à la rue Scribe à côté de l'Opéra, le guichet American express vous délivrera immédiatement et sans commission vos traveler's et autant de dollars que vous souhaitez ! ».

J'ai suivi ce conseil de banquier qui aurait pu travailler à la Poste !

 

Mais j'aime quand même bien mon agence bancaire car l'accueil est tout à fait cordial. Ils m'ont même invité à la galette des rois cette année !

 

Un petit coup de vélo et j'arrive au guichet American Express le meilleur jour qui soit ; c'était le jour de promotion des dollars !!!

Je ne rigole pas, c'est véridique ! En patientant dans la file d'attente j'ai lu l'affiche alléchante  « aujourd'hui un cours avantageux pour tout achat supérieur à 500$US ».

Je ne pouvais donc pas mieux tomber.

 

Et bé, je suis en fait tombé sur une super vendeuse qui m'a convaincu que le taux de change était meilleur pour l'achat de traveler's que de billets.

 

Et je suis ressorti de cette échoppe avec 10 traveler's et 10 billets de dollars pour environ 1000 euros !

 

Elle n'est pas belle la vie ?

Partager cet article

Repost0

commentaires