Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le curieux aller retour Paris - Auckland
  • : Indonésie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Australie Nouvelle-Zélande Polynésie Etats-Unis
  • Contact

Rédacteur

  • Dedelagodasse
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...
  • Juste parti faire le tour du monde pendant 1 an...

Recherche

Lien vers les photos

Archives

Geo map

Pages

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 20:49

Sur ce point, j'ai peut-être trouvé, à l'occasion de ma préparation, la solution à ce thème à la mode depuis l'élection de Sarkozy ; il ne faut plus importer des produits mais exporter les français en Asie, là où la vie est moins chère !

 

Cette mesure ministérielle présente le double avantage de réduire le déficit de la balance commerciale et de rendre les français riches et heureux...

Avec mon petit vol exotique à 2500 euros, je deviens milliardaire en Indonésie ou au Vietnam ! Mon pouvoir d'achat est multiplié par 15000 ; elle n'est pas belle la vie ?

 

Si tout le monde me suit, la planète est sauvée et je suis nommé « Prince du Développement Durable ».

Avec moins de dépenses de carburant pour acheminer le riz d'Asie en France, la couche d'ozone va enfin prendre de l'air...

 

Si tout le monde me suit, je mérite le titre Honoris Causa de la démarche socialement équitable

En achetant directement le riz et autres produits auprès des populations qui ont le plus besoin d'aide, c'en est fini des goinfres qui « margent » sur la misère du monde....

 

Bon j'arrête un peu les délires car vous allez encore vous demander ce que Dedelagodasse a encore fumé aujourd'hui....alors que son intention était simplement de vous exposer ce que coûtait son petit trip d'une année à l'étranger !

 

Eh bé, c'est tout simple, comme un et un font deux, avec ses deux cent vingt millions d'euros d'indemnités de départ, l'ex-pdg du groupe Vinci, Antoine Zaccharias, pourrait faire dix mille tours du monde tel que je le programme !

Je ne partage pas les mêmes valeurs que cet ex-pdg et il est probable que son budget serait supérieur au mien pour faire le même trajet....

Après ce départ assez médiatique», pour remonter le moral des 142 000 salariés du groupe, le groupe a conçu une belle campagne de publicité « Les vraies réussites sont celles que l'ont partage.

Je souhaite que mon voyage soit une réussite et je me suis décidé à créer ce blog pour partager avec vous quelques belles visions du monde....

 

Mais revenons à nos moutons, vous savez, ...ceux qu'il faut compter pour s'endormir. Je ne vais pas compter les euros d'Antoine mais les miens.

 

Cela ne vous intéresse certainement pas mais c'est peu et c'est beaucoup....je vous laisse seuls juge.

 

Tout est dans l'appréciation de la théorie de la relativité du professeur Einstein et de son développement récent par un jeune physicien américain fan de surf, Anthony Garrett Lisi.

 

C'est aussi une question de choix de mode de lecture.

Si vous avez la désagréable sensation que l'essence a trop augmentée ces derniers temps, je vous recommande la lecture de l'article de Jean-Michel Bezat « En fait, l'essence est moins chère qu'il y a trente ans » paru  dans le Monde du 5 juin 2008. Cela remonte le moral tout de suite !

 

 

Mais revenons-en aux faits et à la réalité et au budget conçu scientifiquement ;

 

En ce qui me concerne, je vais me faire plaisir et dépenser des millions !!!

Trois cent millions ... (mieux que le budget d'Antoine !!!)...

 

Bon, ce sont des Rupiahs indonésiens et cela relativise un peu

 





















































Et voilà le calcul des 300 millions de Rupiahs ;

 

 

 

 













Soit pour ceux qui n'aiment pas l'argent ....je pourrais troquer mon voyage contre ;

- un logement de 3,5 m2  sur Paris

- 20 000 baguettes de pain

- 13 000 litres de gasoil

- 2 pleins de cuve de gasoil (de 7500 litres....)

- 162 pleins de réservoir de mon ex-C4

 

Mais comme vous n'allez quand même pas manger 20 000 baguettes de pain en un an....je ne vous conseille pas de troquer mon voyage ; en clair dans le texte, mon voyage n'est ni à vendre ni à troquer !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires