Je souhaite épargner à mes amis la réception de mails de bonnes nouvelles émise par un déserteur de la France qui pourrait se vanter de profiter d’une vie moins chère.
Le mail est impersonnel lorsque vingt personnes en sont destinataires. Et, vu mon emploi du temps très chargé, je n’aurai pas le temps de faire tous les jours vingt copier-coller en y ajoutant une petite touche personnelle à chaque message.
J’ai donc décidé d’être au top du top dans les échanges d’informations et de créer un blog.
J’espère qu’à l’avenir, la rédaction des articles me prendra moins de temps que je n’en ai passé pour tenter de savoir faire un bon blog.
Je n’ai pas trouvé de bouquin simple qui explique les différentes solutions. Seule certitude acquise, je ne vais pas apprendre le JavaScript aujourd’hui pour pondre de la ligne de programme sur mon site quand je serai à Java ou Papeete !
J’ai néanmoins trouvé un comparateur de blog indépendant d’une marque sur http://www.bloguons.com .
Après avoir lu l’indigeste tableau comparatif des blogs trois étoiles, j’ai surfé sur différents bloc et choisi « Over Blog ».
Il existe des « Carnets de voyageurs » sur les sites de voyages (www.lonelyplanet.com, www.uniterre.com, www.routard.com…) mais le cadre est imposé ainsi que la publicité.
A priori, OverBlog peut avoir un look sympa et permet l’inscription à une « news letter » régulière. Cela vous évite de consulter le Blog tous les jours quand je serai parti faire une petite croisière à Bora Bora !
L’inconvénient d’OverBlog est que je ne peux pas concourir au meilleur blog de voyage d’uniterre.com ! Me faire plaisir et vous faire plaisir sera ma seule ambition.
Pour les goûts, les couleurs, les facilités de navigation entre les pages je vous invite à me faire part de vos observations !